Qui sommes-nous ?

 

L’Eglise Réformée Évangélique de Berre—Marignane—Vitrolles est présente dans la région dès1949. Elle s'organise en association cultuelle en 1965.  Après avoir eu plusieurs lieux de culte pendant de nombreuses années, elle se fixe définitivement sur Berre l’Etang à partir de 1995.

 

En tant que chrétiens, nous affirmons notre foi en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Nous nous reconnaissons dans les déclarations de foi de l’Eglise chrétienne des premiers siècles : le Symbole des Apôtres (Credo), le Symbole de Nicée-Constantinople et le Symbole d’Athanase.

 

En tant que Protestantsnous nous reconnaissons dans les grands principes qui ont animé les réformateurs du XVIe siècle, et nous affirmons notre attachement à la Bible, Parole de Dieu, comme ultime autorité en matière de foi et de vie.

 

En tant que Réformées, nous affirmons notre attachement aux principes de la réformation calviniste du XVIe siècle et aux confessions de foi historiques que sont la Confession de foi de La Rochelle (1559), le Catéchisme de Heidelberg (1563), les Canons de Dordrecht (1619), et la Confession de foi de Westminster (1647).

 

En tant qu’Évangéliques (et non « évangélistes »), enracinés dans les grands réveils en Angleterre, puis en France aux XVIIIe et XIXe siècles, nous affirmons la nécessité  de la conversion et de la foi pour avoir une relation personnelle et vivante avec Dieu. Cette relation est rendue possible par la mort de Jésus à la croix (en prenant sur lui le poids du péché de tous ceux qui se confient en lui) et par sa résurrection (en triomphant de la mort et du mal). Selon la Bible, tous ceux qui se confient en Jésus-Christ pour le pardon de leurs fautes sont réconciliés avec Dieu pour l’éternité.

 

Notre vision

  • Nous voulons être une communauté portée par le message de la grâce et qui encourage chacun à croître dans la foi.

  • Dans ce but, nous agissons pour que nos célébrations permettent une bonne intégration et participation de tous.

  • Nous insistons sur le vécu communautaire comme les temps de prière en commun, l'étude de la bible en groupe et la convivialité.

  • Nous invitons chaque membre de notre communauté à développer les dons qu'il a reçus et à témoigner de sa foi à l'intérieur comme à l'extérieur de la communauté.

Logo_modernisé_UNEPREF_déclinaison2018.j

© 2015 par Eglise Réformée Evangélique de Berre Marignane Vitrolles. Proudly created with Wix.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now